Communiqué de presse - Canon France

Extrait du fichier (au format texte) :

Communiqué de presse
Canon publie les résultats de son étude paneuropéenne observant l'impact des TIC sur les relations de travail
L'étude souligne la progression significative au sein des entreprises des modes de communication numérique, notamment des réseaux sociaux, au détriment des modes traditionnels de communication. L'étude révèle néanmoins que les entreprises européennes, qui ne font toutes le même usage des TIC, peinent à mettre en oeuvre une stratégie globale de communication interne et externe pour gérer et exploiter les vastes quantités d'informations suscitées par la révolution numérique.

Courbevoie, le 08 février 2011

L'étude, conduite à l'échelon européen, analyse les différentes façons dont les entreprises communiquent avec leurs clients, l'évolution des tendances et des usages au cours des cinq dernières années ainsi que les changements susceptibles d'en découler au niveau des relations dans l'environnement professionnel. Progression significative des modes de communication numérique en entreprise au détriment des modes traditionnels de communication Les résultats de l'étude montrent une progression significative du mode de communication numérique au sein des entreprises européennes depuis cinq ans : 8 personnes interrogées sur 10 (78 %) utilisent davantage les plates-formes en ligne telles que la messagerie instantanée, les réseaux sociaux, les outils collaboratifs en ligne et la vidéoconférence. En revanche, les modes traditionnels de communication perdent du terrain : 22 % des personnes interrogées utilisent moins leur téléphone de bureau, 15 % conduisent moins d'entretiens individuels, 32 % espacent ou suppriment les déjeuners professionnels et 34 % réduisent ou éliminent le temps passé en conférences en dehors du bureau. Les interactions physiques avec les clients ont diminué au profit des échanges par e-mail, qui rendent plus fréquentes les conversations avec les clients.

Nouvelles plates-formes de communication numérique en entreprise : plébiscite des réseaux sociaux, succès relatif des autres outils collaboratifs Néanmoins, 35 % des personnes interrogées indiquent que l'usage qu'elles font du courrier électronique n'a pas augmenté depuis cinq ans. Pour certaines d'entre elles, il a même diminué. La moitié des personnes interrogées (50 %) se servent aujourd'hui des médias sociaux comme canaux de communication professionnels et 25 % utilisent la messagerie instantanée plus souvent qu'il y a 5 ans. La fréquence d'utilisation des outils collaboratifs professionnels de type Microsoft SharePoint et Huddle a augmenté de 24 % ces cinq dernières années et, aujourd'hui, 57 % des entreprises s'en sont déjà servis à un moment ou à un autre pour communiquer plus efficacement.

En revanche, une moindre proportion de sondés fait état d'une utilisation plus fréquente de la vidéoconférence (21 %), près de la moitié (47 %) n'ayant jamais utilisé cet outil. Le recours aux séminaires Web (13 %) a peu progressé. 58 % des personnes interrogées n'ont jamais employé ce moyen de communication en ligne pour se mettre en rapport avec leur clientèle. En matière de communication numérique et traditionnelle, les usages des entreprises diffèrent selon les pays Les résultats de l'étude mettent en évidence l'existence de fortes disparités entre pays dans la façon dont les entreprises locales adoptent les plates-formes de communication numérique et traditionnelle :

Utilisation des outils numériques de communication :
·

La France et les Pays-Bas comptent parmi les pays qui sont les plus lents à adopter les modes de communication numériques: ils sont seulement 72 % et 71 % respectivement à utiliser les systèmes de communication en ligne plus fréquemment qu'il y a 5 ans. La Suisse (83 %), le Royaume-Uni (82 %) et la Finlande (83 %) sont les pays les plus en avance dans l'usage global qu'ils font de la communication numérique.

·

40 % des utilisateurs allemands déclarent que leurs volumes de courrier électronique sont équivalents ou inférieurs à ce qu'ils étaient il y a 5 ans (ils sont 3 % à n'avoir jamais envoyé d'e-mail). Suivent la France, avec 39 %, et les Pays-Bas, avec 38 %.

·

La Finlande se situe à la tête du leaderboard européen des adeptes de la nouvelle vague d'outils de communication numériques puisque c'est dans ce pays qu'il y a le plus d'utilisateurs de l'IM (68 % des personnes interrogées s'en servent au travail), des réseaux sociaux en ligne (64 %) et des outils collaboratifs en ligne de type Google Docs ou Huddle, à égalité avec l'Allemagne (63 %).

·

Le système vocal VoIP et les séminaires Web sont les plus prisés en Allemagne, avec respectivement 59 % et 54 % d'utilisateurs de ces technologies.

·

Le Royaume-Uni affiche la plus grande proportion de professionnels susceptibles d'avoir essayé la vidéoconférence (59 % des personnes interrogées), suivi par la France (56 %) qui l'utilise plus ou autant qu'il y a cinq ans. L'Autriche (18 %) et la Suisse (29 %) se distinguent par le taux d'utilisation le plus bas.

Utilisation des outils traditionnels de communication :
· Les Autrichiens et les Hollandais sont ceux qui répugnent le plus à assister à des conférences parmi toutes les nationalités sondées, puisque respectivement 45 % et 44 % des personnes interrogées ne participent jamais à des conférences ou le font moins qu'il y a cinq ans. En Allemagne, cette régression a été plus modérée avec seulement 25 % de sondés qui déclarent avoir assisté moins souvent à des conférences ou ne pas l'avoir fait du tout par le passé. · Pourcentages des personnes interrogées qui ont eu moins souvent (ou n'ont pas du tout eu) recours à des réunions formelles avec les clients (par exemple, des entretiens commerciaux) au cours des cinq dernières années: - Autriche : - Pays-Bas : 26 % 22 %

Le nombre de réunions formelles en face-à-face a diminué plus lentement en Allemagne (16 %) et au Royaume-Uni (18 %). · Pourcentages des personnes interrogées qui ont eu moins souvent (ou n'ont pas du tout eu) recours à des réunions informelles en face-à-face (par exemple, dans le cadre de repas) au cours des cinq dernières années : - France : 37 %

- Finlande : 35 % - Suisse : 34 % · Au total, 52 % des personnes interrogées ont utilisé leur téléphone mobile plus souvent au cours des cinq dernières années. Toutefois, ce sont la Norvège et la Finlande qui ont connu le plus grand changement dans ce domaine, avec respectivement 65 % et 64 % d'utilisations plus fréquentes dans ces deux pays. · L'utilisation du téléphone fixe a connu la plus forte diminution en Finlande, avec 64 % de personnes interrogées qui n'utilisent jamais ou se servent moins souvent de leur téléphone de bureau, suivie par la Norvège, avec 45 %. Les Français et les Allemands ont été les plus réticents à cesser de se servir de leur téléphone fixe (respectivement 88 % et 85 % d'entre eux l'utilisant plus ou autant qu'il y a cinq ans).

Les entreprises européennes peinent à mettre en oeuvre une stratégie globale pour gérer et exploiter les vastes quantités d'informations suscitées par la révolution numérique L'étude révèle l'inquiétude des entreprises européennes face à la masse d'informations suscitée par les technologies numériques. Ainsi, 39 % des décisionnaires déclarent que le traitement de quantités croissantes de données ralentit leurs processus internes et estiment que la lourdeur et l'inefficacité de ces processus seront le principal obstacle à la réussite commerciale en 2011. Ce sentiment est encore plus marqué chez les décisionnaires placés à la tête de grandes entreprises (46 %).

Canon Consultancy Services met son expertise au service des entreprises dans la gestion et l'exploitation de vastes quantités de contenus numériques A l'ère numérique, Canon Consultancy Services accompagne les entreprises dans la conduite de leur stratégie de communication, notamment vers leurs clients. Gary Horsfall, responsable de Consultancy Services, Canon Europe, déclare : « L'environnement dans lequel évoluent actuellement les entreprises est radicalement différent de ce qu'il était, ne serait-ce qu'il y a cinq ans. Pour rester en phase avec leurs clients, les organisations doivent aujourd'hui être capables de gérer et d'exploiter de vastes quantités de contenus numériques, tout en nouant et entretenant avec eux des relations personnelles douées de sens. Parvenir à maîtriser le point de rencontre où l'information traditionnelle fusionne avec les nouveaux médias est un véritable pari. En le

gagnant, les entreprises pourront accroître la valeur ajoutée de leurs activités; en le perdant, elles risqueraient de subir les effets d'une approche morcelée en matière de communication interne et externe.» *L'étude a été réalisée pour Canon par ICM, spécialiste des solutions et services pour la gestion du document. Elle a été conduite sur la base d'entretiens conduits avec des entreprises basées dans 8 pays européens (Royaume-Uni, Suisse, Finlande, Autriche, France, Allemagne, Pays-Bas et Norvège). A propos de Canon Consultancy Services
Canon Consultancy Services est le fruit d'une collaboration avec la société Accenture, leader sur le marché du conseil en gestion, et a pour vocation de fournir aux grandes entreprises européennes un cadre approprié pour relever les défis auxquelles elles sont confrontées dans la gestion des informations et des médias empruntant de multiples canaux.

A propos de Canon
Fondée en 1937 à Tokyo, la société Canon a rapidement diversifié ses activités à partir de ses différentes technologies d'imagerie propriétaires. Devenu un groupe mondialement reconnu, Canon est aujourd'hui leader sur les marchés de l'image et du document et continue à faire partager sa passion de l'image aux particuliers comme aux entreprises. Pour cela, le groupe investit massivement dans la recherche en y consacrant plus de 9% de son chiffre d'affaires, développant ainsi des produits toujours plus innovants et dotés de fonctionnalités les plus riches pour satisfaire les besoins de ses clients. Canon propose une large gamme de produits couvrant l'intégralité de la chaîne de l'image (photo, vidéo, projection, impression...), ainsi qu'une gamme complète de systèmes d'impression et de solutions de gestion du document. La marque est également présente sur les secteurs de l'industrie, de l'imagerie médicale et sur l'ensemble des activités liées à la vidéo professionnelle. Tous ces produits de haute technologie sont accompagnés par une offre complète de services à valeur ajoutée. Au travers de son offre Managed Print Services, Canon permet par ailleurs aux entreprises d'externaliser leurs moyens d'impression afin d'en optimiser le coût et la gestion globale. Canon Europe a la responsabilité des opérations commerciales et marketing du groupe Canon pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Ce siège régional couvre 110 pays et emploie plus de 11 000 collaborateurs. Filiale de Canon Europe, Canon France est en charge de la commercialisation des produits et solutions Canon sur le territoire national et emploie près de 1 800 collaborateurs. En France, Canon est aussi présent à travers un centre de Recherche et Développement (Canon Research Centre France) et un site de production, de recyclage, et de prestations de services (Canon Bretagne). La philosophie d'entreprise du groupe Canon est le Kyosei qui signifie "Vivre et travailler ensemble pour le bien-être commun". Prendre en compte les intérêts de la société et de l'environnement fait en effet partie intégrante des pratiques de gouvernance d'entreprise de Canon depuis déjà plus de 20 ans.

Les promotions



Modèle MG4150 Vitesse d'impression Vitesse de copie
Modèle MG4150 Vitesse d'impression Vitesse de copie
21/02/2012 - www.canon.fr
Résumé Modèle MG4150 Vitesse d'impression ISO/IEC 24734 Résultats de mesure pour le test catégorie bureau Format du papier A4 ESAT environ ipm FSOT environ secondes Mode d'impression Recto Recto-verso Couleur 5.7 2.4 Recto Recto-verso 50 105 Couleur 4.3 20 Vitesse de copie ISO/IEC 29183 Résultats de mesure pour le test de performance Format du papier A4 sESAT environ ipm

Accélérez votre communication - abc bureautique
Accélérez votre communication - abc bureautique
09/10/2017 - www.canon.fr
Accélérez votre communication Conçus pour s adapter votre façon de travailler et enrichir votre communication d entreprise, les multifonctions imageRUNNER ADVANCE vous offrent une productivité élevée et une qualité exceptionnelle tout en garantissant la protection de vos informations et le respect de l environnement. imageRUNNER ADVANCE Gamme C5000 you can * JUSQU À  51ppm COULEUR ET N&B 2 RIP FIERY AU CHOIX IMPRESSION À 1200 DPI AUTONOMIE PAPIER JUSQU À 5000 FE

Passez à la numérisation de microfilms efficace et abordable
Passez à la numérisation de microfilms efficace et abordable
21/02/2012 - www.canon.fr
MS300II / MS350II Lecteur-numériseur de microformes Passez la numérisation de microfilms efficace et abordable * Bien sûr, vous pouvez MS300II / MS350II Profitez de toute l'efficacité et des performances du numériseur de microfilms MS300II de Canon, et gagnez encore en productivité avec le MS350II, doté de la mise au point et de la rotation motorisées. Compacts et très conviviaux, ces deux modèles offrent la prise en charge intégrale de la lecture et de la reproduction, ainsi que t

Modèle iP100 Vitesse d'impression
Modèle iP100 Vitesse d'impression
09/03/2020 - www.canon.fr
Resume Modele iP100 Vitesse d-impression ISO/IEC 24734 Resultats de mesure pour le test categorie bureau Format du papier A4 ESAT environ ipm Mode d-impression Recto Noir 9.0 Couleur 5.9 FSOT environ secondes Recto 29 48

White Paper
White Paper
21/02/2012 - www.canon.fr
White Paper LA GESTION DU DOCUMENT, UN SUJET CRUCIAL ET SOUVENT MAL RESOLU SANS UN PRODUIT DE GEIDE. Ce document a été réalisé par la société Key Partners, avec la participation de Me Olivier Iteanu pour le compte de Canon France. Introduction L'objectif de ce livre blanc est de présenter combien nos entreprises et nos activités en général dépendent des documents, et en quoi une gestion informatisée de ces derniers pourrait améliorer efficacité et rapidité. Si gérer ses documen

Des performances de numérisation inédites
Des performances de numérisation inédites
09/10/2017 - www.canon.fr
eCopy ShareScan® Des performances de numérisation inédites Automatisez les processus de collaboration impliquant des documents papier Partagez vos documents plus rapidement que jamais Une collaboration numérique efficace repose sur l'échange de documents électroniques éditables. Malheureusement, les processus métier impliquent souvent des documents papier dont le traitement constitue un inconvénient majeur. Vous disposez d imprimantes multifonctions puissantes, capables de numériser

Canon launches plug-in flatbed scanner to support existing ...
Canon launches plug-in flatbed scanner to support existing ...
09/10/2017 - www.canon.fr
Communiqué de presse Canon publie les résultats de son étude paneuropéenne sur « l intérêt des services de conseil pour la croissance des entreprises » ðØ Selon cette étude réalisée auprès d entreprises de 8 pays européens (Grande-Bretagne, Suisse, Finlande, Autriche, France, Allemagne, Pays-Bas et Norvège), une entreprise sur trois estime que le recours l expertise externe est un élément clé. ðØ Il en ressort également que moins de la moitié des entreprises (soit 45

Règlement du Concours - Canon France
Règlement du Concours - Canon France
05/03/2018 - www.canon.fr
Règlement du Concours photo « Salon de la Photo Noir et Blanc » La Société Canon France, Société par Actions Simplifiée au capital de 141.940.032 ¬, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 738 205 269, dont le siège social est situé au 17 Quai du Président Paul Doumer, 92440 Courbevoie (ci-après désignée « la Société Organisatrice ») organise un concours sans obligation d achat du 13 au 26 octobre 2017 inclus, intitulé « Concours photo Salon de la Photo Noir et Bla

Communiqué de mise à disposition du Rapport Financier 2009
Communiqué de mise à disposition du Rapport Financier 2009
16/03/2012 - www.archos.com
Communiqué de presse Igny le 30 avril 2010 ARCHOS Communiqué au titre de l'information réglementée MISE A DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER ANNUEL ARCHOS EXERCICE 2009 ARCHOS SA a déposé le 30 avril 2010 son Rapport Financier Annuel auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). Ce document peut être consulté sur le site Internet de la Société, l'adresse suivante : http://www.archos.com dans la rubrique : «Investisseurs / Information financière /Information Réglementée » C

SNC-CS50P - Anixter
SNC-CS50P - Anixter
21/09/2017 - www.sony.fr
SNC-CS50P Caméra réseau www.sonybiz.net/nvm SNC-CS50P La caméra réseau SNC-CS50P de Sony vous permet d'aller plus loin dans vos applications de surveillance sur IP. Caractéristiques Sony présente sa nouvelle caméra SNC-CS50P de la gamme de caméras réseau. Cette caméra réseau couleur est idéale pour les applications aussi diverses que la surveillance et le contrôle distance pour les centres commerciaux, les aéroports, les entrepôts et bien d'autres. Images de haute qualité La S

ENERGY LABEL
ENERGY LABEL
20/03/2015 - docs.whirlpool.eu
WHIRLPOOL WP 120 A A A A A A A 261 3080 ABCDEFG 2010/1059 X13 42

Chiffre d'affaires des neufs  premiers mois 2005: + 72 % Progression ...
Chiffre d'affaires des neufs premiers mois 2005: + 72 % Progression ...
16/03/2012 - www.archos.com
! $ % " & ' $ ( ! # ) * &' !" + # $ !" % & ') (* . /1 0 + ,.$ 3 4 5 & 7 8 6 1 . /1 0 2 6 84 ( /1 0 , + !" . / % + ,+ ;. 1 . $ 6 . /1 0 $ 49 8 286 89 8: 6 . /1 0 $ # 8 684 48 4 86 2 & /1 0 : 6# 42# # *; , · · · 2 3 2 3 56 &2 ! + / $ ) 1* ,0 4/ + !" 7 , 8 $$/9 $& ./ - 3

PR7A2
PR7A2
18/06/2012 - www.smeg.fr
PR7A2 Support chromé pour 7 assiettes EAN13: 8017709085520 Option pour four auxiliaire centres de cuisson CS20FB, A2PYID et CSP20 SMEG France 9, rue Linus Carl Pauling B.P. 548 76824 MONT SAINT AIGNAN Cedex Tél.: +33 (0)2 35 12 14 14 Fax : +33 (0)2 35 60 70 77

valeo au salon de l'automobile de shanghai 2017 : de nouvelles ...
valeo au salon de l'automobile de shanghai 2017 : de nouvelles ...
28/07/2017 - www.valeo.com
Communiqué de presse VALEO AU SALON DE L AUTOMOBILE DE SHANGHAI 2017 : DE NOUVELLES TECHNOLOGIES POUR DE NOUVELLES AMBITIONS Shanghai, le 19 avril 2017  A l occasion de la 17ème édition du salon de l Automobile de Shanghai, Valeo dévoile quatorze innovations, reflets des nouveaux enjeux que connaît aujourd hui le continent asiatique mais aussi de la volonté du Groupe de soutenir sa croissance en Chine. Ces innovations, qui portent aussi bien sur l électrification, le véhicule auton