Fiche produit Sony : 88/1172517887588.pdf

Extrait du fichier (au format texte) :

Sony case study
· Secteur d'activité : Diffusion · Pays : Belgique

01/ 03

Sony aide la RTBF à augmenter son efficacité et à offrir aux spectateurs une qualité d'image irréprochable

Présentation
La RTBF : une entreprise publique autonome à caractère culturel Dès 1977, la RTBF, chaîne de télévision et de radio publique francophone, acquiert une autonomie culturelle, une liberté d'information et une certaine indépendance face aux pouvoirs publics. Au fil des ans, l'entreprise se développe mais reste fidèle à sa mission : promouvoir le développement culturel, être une source d'éducation permanente et offrir des divertissements attractifs . La RTBF compte aujourd'hui 5 sites de production (Bruxelles, Charleroi, Namur, Liège et Mons), 3 chaînes de télévision (La Une, La Deux et RTBF Sat) et 5 stations de radio (La Première, Vivacité, Musiq'3, Classic 21, Pure FM et RTBF International). L'an 2000... Le siècle des nouvelles technologies Dès 2000, pour répondre aux exigences de plus en plus élevées des téléspectateurs, la RTBF se tourne vers les nouvelles technologies. Une évolution naturelle décrite par Monsieur Volont, Responsable et Chef du projet « mélangeurs » de la RTBF : « Outre la volonté d'améliorer le service aux spectateurs, en 2004, la RTBF souhaitait également harmoniser ses différents équipements de production afin d'augmenter l'efficacité et la rentabilité de l'entreprise. Vu les progrès technologiques et la

volonté du monde de la diffusion d'évoluer vers la haute définition (HD), le choix d'investir dans la « HD » nous a semblé évident ». Un projet axé sur la production L'optimalisation est au coeur de ce projet, comme l'explique Monsieur Vanzeune, Responsable du secteur ingénierie à la Direction de la production TV : « La RTBF produit environ 50% des programmes qu'elle distribue. Pour conserver cette capacité de production malgré la multiplication des créneaux de distribution et sans multiplier ses effectifs, il nous faut absolument nous doter d'outils qui permettent d'automatiser certains processus ». La numérisation est donc un projet qui vise à passer les filières de production d'un modèle « analogique », utilisant des supports magnétiques pour véhiculer les produits, à un modèle basé sur des échanges de fichiers composés des essences et des données descriptives et administratives. Ce processus se fait au travers d'une structure de serveurs et de réseaux. La première étape a été de relever tous les processus actuels et tous les besoins pour élaborer un squelette architectural permettant de répondre à l'ensemble de la demande. L'étape suivante, prévue pour 2007-2008, devrait permettre de définir des processus plus modernes et, partant, d'établir les workflows.

www.sonybiz.net

02/ 03

Produit(s): · mélangeurs vidéo (MVS-8000), régies mobiles, moniteur LCD

« Parallèlement, un appel à candidatures a été publié de manière à pouvoir s'engager dans un marché public restreint basé sur un cahier des charges ambitieux mais tenant compte de l'état de l'art, à savoir des capacités technologiques actuellement disponibles, au niveau des industriels. Sur base des meilleures offres, nous mettrons en oeuvre une plate-forme de test pour établir les besoins de développements supplémentaires pour arriver à nos fins » poursuit Monsieur Vanzeune. Un marché « parallèle » mais indispensable au processus de numérisation : le renouvellement du parc de caméras de reportage, des régies mobiles, des mélangeurs vidéo (MVS8000) ainsi que des écrans plats haute définition (High Definition TFT monitor) et des murs de moniteurs (wall production desk : LMD-232W & LMD-172W).

C'est en se basant sur tous ces critères que la RTBF a choisi de collaborer avec Sony. Pour Monsieur Ausloos « l'offre de Sony était la plus solide selon nos critères d'achat. Par ailleurs, d'un point de vue technique, nous avons choisi Sony car c'est une marque qui a déjà prouvé sa compétence dans le domaine des équipements de production et de post-production ».

La mise en oeuvre : une étape décisive
Pour la RTBF, les défis se situaient à plusieurs niveaux. Le passage à la HD impliquait non seulement une modification du format 4/3 vers 16/9 mais aussi des infrastructures existantes. Il fallait également maintenir les anciennes technologies tout en gérant l'impact inhérent aux technologies nouvelles. Comme en témoigne Monsieur Volont, « la spécificité de ce projet vient du fait que Sony a dû s'adapter pour répondre à nos exigences, les demandes variant beaucoup d'un projet à l'autre. Sur le site de « Charleroi », par exemple, la RTBF se devait d'intégrer le mélangeur (MVS8000A) dans un environnement existant complètement « Standard Definition » (SD) en attendant le passage en « HD » lors d'un transfert de bâtiment, tandis que les mélangeurs installés par Alain Ausloos sur les deux nouveaux cars devaient pouvoir travailler directement tant en SD qu'en HD ». Les atouts de Sony : la compatibilité, la flexibilité mais aussi l'expertise ; une expertise essentielle notamment pour la construction des régies mobiles. Toutes les étapes de la construction des régies mobiles ont été prises en charge par la RTBF et leurs sous-traitants. Cependant, l'intégration était une étape délicate pour laquelle l'expertise de Sony a joué un rôle primordial. Comme en témoigne Monsieur Ausloos : « l'intégration du matériel à été faite dans des véhicules équipés de baies techniques vides. Ces véhicules étaient adaptés à une utilisation audiovisuelle.

La décision de collaborer avec Sony
Comme le précise Monsieur Ausloos, Responsable et Chef du projet des régies mobiles auprès de la RTBF : « l'achat de ce nouveau matériel HD était important et représentait un grand pas en avant pour nos collaborateurs ». Outre la valeur technique globale, la performance d'exploitation, l'évolution technologique, le prix et les délais d'exécution, qui constituaient les critères d'achat pour l'ensemble de l'équipement, d'autres éléments devaient également être pris en compte. Ainsi, comme l'affirme Monsieur Volont, « l'achat de la même famille de mélangeurs pour l'ensemble des projets devait permettre une plus grande flexibilité au niveau des opérateurs et simplifier la planification. L'harmonisation des équipements devait également permettre une collaboration efficace entre les différents services ingénierie ainsi qu'une meilleure gestion des pièces détachées regroupées au sein d'un magasin central. Nous voulions avoir l'assurance d'un mixage fonctionnant parfaitement dans l'environnement souhaité ».

www.sonybiz.net

03/ 03

Toute intégration dans des véhicules est relativement complexe car l'espace, le poids, la consommation sont comptés. Sans parler, bien entendu, des contraintes liées à la mobilité comme les vibrations, les chocs thermiques et l'humidité qui ont dû être gérées. Bien qu'ayant une certaine expérience en construction de cars de captation (2001 construction du SD11), nous nous sommes entourés de professionnels en la matière ». Par ailleurs, d'autres aspects importants, telle que la formation des employés ne pouvaient être négligés. « Un ensemble de formations a été mis en place, pour aider aussi bien les opérateurs que les ingénieurs à la prise en main des nouveaux équipements. Je pense que les contacts privilégiés existants, l'expertise de Sony en matière « Vidéo », ainsi que la disponibilité de son personnel ont permis une mise en oeuvre aisée des nouveaux équipements pour l'ensemble des projets » précise Monsieur Volont.

Il s'agissait donc du partenaire idéal pour ce projet de numérisation. » Le projet devrait être finalisé fin 2007, début 2008. Sony, leader sur le marché Grâce à son expérience de longue date en tant que fabricant de produits audio, vidéo, de communication et d'informatique destinés au grand public mais aussi aux professionnels, Sony dispose d'une expertise véritablement unique. Contacts Sony Belgium Jean-Paul Bailleux (jean-paul.bailleux@eu.sony.com) Roderik de Moerloose (roderik.de.moerloose@eu.sony.com)

Un pari réussi
Au final, ce projet est un réel succès. Le double objectif de la RTBF est atteint: · Plus d'efficacité: « Grâce à notre collaboration avec Sony, nos processus de production et de post-production sont nettement plus efficaces qu'avant », souligne Monsieur Vanzeune. Une affirmation confirmée par Monsieur Volont qui précise que « les avantages de cet équipement sont multiples: l'installation est beaucoup plus facile à utiliser et la gestion des images enregistrées est plus simple et plus efficace. De cette manière, notre productivité augmente et les images sont plus dynamiques. C'est un grand pas en avant dans un environnement de travail qui n'utilise plus de cassettes d'enregistrement (tapeless workflow). Avec tous les avantages que cela implique : une meilleure qualité, un workflow fluidifié, une gestion plus aisée du contenu et de l'équipement ». · Des images de meilleure qualité : « Au fur et à mesure de notre assimilation de cette nouvelle technologie et de l'invasion de la HD dans les foyers, les effets seront de plus en plus évidents chez nos téléspectateurs », ajoute Monsieur Ausloos. Didier Vanzeune résume ainsi sa collaboration avec Sony: « Au fil des ans, Sony est devenu l'un de nos partenaires les plus fiables dans la réalisation de projets de grande envergure.

www.sonybiz.net

Les promotions



PVM-740 Brochure OLED Professional Monitor (2.7 MB - Sony
PVM-740 Brochure OLED Professional Monitor (2.7 MB - Sony
16/02/2012 - www.sony.fr
PVM-740 Professional Video Monitor The PVM-740 is a new type of 7.4-inch* high-resolution (960 x 540 pixel) portable monitor which incorporates an Organic Light-Emitting Diode (OLED) display panel with Sony's unique Super Top EmissionTM technology. Thanks to the nature of the OLED display panel and Sony's Super Top Emission technology, the PVM-740 offers outstanding high-contrast images ­ for example, the deep black of a night scene can be accurately displayed and the black portion of an image

Fiche produit Sony : 06/1128495806006.pdf
Fiche produit Sony : 06/1128495806006.pdf
16/02/2012 - www.sony.fr
Otoño / Invierno 2005-2006 drive desire Avance 2006 www.sony.es/incar 03 Sistemas de Navegación 06 Electrónicas 10 Entretenimiento Audiovisual 12 Amplificadores, Subwoofers y Altavoces 16 Glosario En la foto: Radio CD CDX-NC9950 con sistema de navegación, unidad principal de DVD MEX-R5. Para más información > ver páginas 05, 09 a 10 Sistemas de Navegación www.sony.es/incar No pierdas la pista Con los sistemas de navegación para el automóvil de Sony, encontrarás el camino sin problem

DXC-990P Brochure (775.5 KB) - Sony
DXC-990P Brochure (775.5 KB) - Sony
16/02/2012 - www.sony.fr
Caméra vidéo couleur 3-CCD DXC-990P Avec une qualité d'image exceptionnelle et tout un arsenal de fonctions intelligentes, la DXC-990P s'impose comme la solution idéale pour une grande variété d'applications. La DXC-990P de Sony est une caméra vidéo couleur 3-CCD DSP de type 1/2 pouce architecturée autour de capteurs ExwaveHADTM, une technologie développée par Sony qui améliore significativement la sensibilité de la caméra (F11 2000 lx) et atténue l'effet de "smear". Successeur

REGLEMENT JEU « GRAND TIRAGE AU SORT SONY »
REGLEMENT JEU « GRAND TIRAGE AU SORT SONY »
17/11/2014 - www.sony.fr
Modalités de l offre COMMENT BENEFICIER DE L OFFRE ? Il suffit de se rendre la vente privée organisée le jeudi 10 mai 2012, chez l un de nos partenaires agréés Sony (liste sur le site www.sony.fr/partenaires-agrees) aux heures d ouverture du magasin ce jour-l et de faire partie des 10 premiers acheteurs d un nouveau téléviseur Sony série HX750 ou HX850, d une taille minimale de 46 pouces. Les 10 premiers acheteurs, par partenaire agréé Sony, qui feront l acquisition d un té

Gamme de produits DVCAM 2007 - Sony
Gamme de produits DVCAM 2007 - Sony
21/09/2017 - www.sony.fr
Gamme de produits DVCAM 2007 www.sonybiz.net/dvcam Caméscopes numériques 04 DSR-450WSP 04 DSR-400P 05 DSR-250P 05 DSR-PD170P Magnétoscopes numériques 07 DSR-2000AP 07 DSR-1800AP 07 DSR-1600AP 07 DSR-1500AP 08 DSR-45AP 08 DSR-50P Enregistreur disque dur 08 DSR-DR1000AP 09 Anycast Station et HDXchange Logiciels de création 10 Vegas + DVD production suite 10 Cinescore 10 Sound Forge 9 10 ACID Pro 6 Kits de microphones sans fil 11 UWP-C1 11 UWP-C2 11 UWP-C3 12 Accessoires 15 Comparaison des

Data Projector
Data Projector
22/02/2018 - www.sony.fr
3-211-166-25 (1) Data Projector Mode d emploi VPL-CX100 VPL-CX120/CX125 VPL-CX150/CX155 VPL-CW125 © 2007 Sony Corporation AVERTISSEMENT Afin de réduire les risques d incendie ou d électrocution, ne pas exposer cet appareil la pluie ou l humidité. Afin d écarter tout risque d électrocution, garder le coffret fermé. Ne confier l entretien de l appareil qu  un personnel qualifié. AVERTISSEMENT CET APPAREIL DOIT ÊTRE RELIÉ À LA TERRE. AVERTISSEMENT Lors de l installation d

Règlement Jeu SPIDERMAN - Sony
Règlement Jeu SPIDERMAN - Sony
17/11/2014 - www.sony.fr
REGLEMENT « Jeu Concours SPIDERMAN » Article 1 : Société organisatrice : Sony Europe Limited, société constituée et régie par le droit anglais, immatriculée auprès du "Registrar of Companies for England and Wales" sous le numéro 2422874 dont le siège social est The Heights, Brooklands, Weybridge, Surrey, KT13 0XW, Royaume-Uni, prise en sa succursale Sony France, RCS Nanterre 390 711 323, ayant pour adresse principale le 49-51 Quai de Dion Bouton 92800 Puteaux, France, organise un jeu

Fiche produit Sony : 10/1237475962110.pdf
Fiche produit Sony : 10/1237475962110.pdf
16/02/2012 - www.sony.fr
Photo Numérique DSC-WX1 Des photos superbes même en basse lumière grâce au capteur CMOS Exmor R · Capteur CMOS Exmor R 10M pixels De superbes photos même en basse lumière · Ultra grand angle 24 mm et zoom 5x Le confort d'une plage focale très grande · Objectif Sony G ultra lumineux F2.4 Plus besoin d'utiliser le flash en basse lumière · Stabilisateur optique et ISO 3200 Des photos nettes en toutes circonstances · Mode Rafale 10 i/s et mode Panorama Développez votre créativité ·
 
 

Rendre la vie plus belle - Philips
Rendre la vie plus belle - Philips
26/07/2018 - www.philips.fr
Rendre la vie plus belle Objectifs de développement durable : Philips et ses partenaires se sont engagés auprès des Nations Unies. Mettre la technologie au service de la qualité de vie est l axe de développement de Philips depuis 125 ans. Aussi, le développement durable est au cSur de nos préoccupations. Nous nous sommes fixés deux missions : améliorer la vie de 3 milliards de personnes par an d'ici 2025 et lier 95 % du chiffre d'affaires de Philips aux Objectifs de Développement Dur

99647822_A_FR att PS.qxp
99647822_A_FR att PS.qxp
09/02/2018 - www.sauter-electromenager.com
GUIDE D'UTILISATION Four Chère Cliente, Cher Client, Vous venez d'acquérir un four SAUTER et nous vous en remercions. C'est pour vous que nous avons conçu cette nouvelle génération d'appareils pour vous permettre jour après jour d'exercer sans retenue vos talents de chef et votre créativité, pour vous faire plaisir et faire plaisir vos amis et votre famille. Votre nouveau four SAUTER s'intègrera harmonieusement dans votre cuisine et alliera parfaitement facilité d'utilisation et per

ma machin e - Magimix
ma machin e - Magimix
28/08/2018 - www.magimix.fr
*ma machine * 5927_UM_MAESTRIA_LEG.indd 2 01.12.14 13:38 5927_UM_MAESTRIA_LEG.indd 3 01.12.14 13:38 1 x1 2 x1 6 3 7 4 x1 8 x1 9 5 10 11 Maestria M400 220-240V 50-60Hz

refle x numérique - Nikon
refle x numérique - Nikon
20/02/2018 - www.nikon.fr
REFLEX NUMÉRIQUE 2 « Je cherche un appareil photo qui permette de capturer des couleurs belles et naturelles en toute simplicité. » « Les expressions du visage changent d un instant l autre, mais je veux les prendre sur le vif. » « J apprécie les beaux paysages et j aimerais en saisir tous les détails. » « Je veux prendre les meilleurs clichés possibles des gens qui me sont chers et des moments privilégiés. » Chaque occasion est un événement unique Les moments uniques de

D ECO 6400 PROGRAMMÜBERSICHT 5019 401 05388
D ECO 6400 PROGRAMMÜBERSICHT 5019 401 05388
20/03/2015 - docs.whirlpool.eu
40105388D.fm Page 1 Tuesday, May 29, 2007 4:13 PM D ECO 6400 PROGRAMMÜBERSICHT A. Anzeige Tür frei  Diese Waschmaschine ist mit automatischen Sicherheitsfunktionen ausgestattet, die Störungen frühzeitig erkennen und angemessen reagieren können, z. B.: B. Anzeige Service  C. Anzeige Wasserhahn zu  D. Anzeige Pumpe  Programm Pflegekennzeichen Max. Beladung H A B I C D J G Textilart/Hinweise F E E. Programmwahlschalter F. Start -Taste G. Wahlschalter der Schleuderdrehzahl H. Programm

TOSHIBA OPERATION LE PRINTEMPS EN FOLIE
TOSHIBA OPERATION LE PRINTEMPS EN FOLIE
05/05/2020 - www.toshiba.fr
TERMES ET CONDITIONS DE L'OFFRE « TOSHIBA OPERATION LE PRINTEMPS EN FOLIE» ð· Pour l'achat d'un televiseur Toshiba eligible (reference : 48L5435DG) effectue aupres d'un revendeur affilie a la societe GPDIS FRANCE participant, entre le 15 Mars 2015 et le 30 Avril 2015, Toshiba vous fait beneficier d'un remboursement de 70 euros, sous les termes et conditions de l'Offre detailles ci-dessous (ci-apres « l'Offre»). ð· Liste des revendeurs affilies a la societe GPDIS FRANCE participants (ci-a